Racing de Charleroi : Blog du centre de formation

Communiqué officiel du 4 juin 2016

 

Voilà une saison qui se termine et une réussite sportive et administrative de plus. 2 années et 2 montées. Que demander de plus ? Depuis plusieurs saisons, la région de Charleroi marque le coup avec de plus en plus de clubs en grande progression footballistique et surtout structurelle. Aucune réussite n’est due au hasard. Outre le travail sportif, l’administratif ne peut être en reste. Je suis, à ce titre, très fier d’avoir apporté ma propre vision de la gestion administrative d’un club de sport comme le Racing de Charleroi au paysage footballistique. En effet, créateur de l’outil informatique nommé « Magelan », mon outil est ce jour utilisé au quotidien dans les plus grands clubs francophones du pays.

 

 « Magelan » a pour vocation de gérer de la cotisation du joueur à sa qualification fédérale en passant par la gestion financière, administrative et sportive du club, des entraineurs, équipes, convocations, évaluations sportives, buvettes et j’en passe des centaines d’autres. C’est un outil très intuitif qui a 100% de réussite au sein des clubs à ce jour. On peut dire que Tout ce qui devrait être fait ou pensé dans un club de football existe dans « Magelan ». L’outil a pour vocation d’automatiser simplement nombre de tâches au sein du club pour pouvoir enfin se consacrer à notre vraie passion : le terrain et le sport à proprement parler.

Aujourd’hui, « Magelan » est décliné dans d’autres disciplines comme le Rugby, le Foot US, le Basket, le Volley, le Hockey, ……. Et nombre de fédérations sportives ont trouvé également la pérennité au travers de « Magelan » pour gérer leurs clubs, affiliés, calendriers, feuilles de match électroniques, comptabilité des clubs ….

 

Notre club élite de la région, le SPORTING DU PAYS DE CHARLEROI, m’a contacté courant du mois de mai pour me  présenter leur projet sportif du « centre de formation Zebra Talents ». Le projet est exceptionnel mais côté structure de fonctionnement administratif un grand pas restait à faire pour gérer au quotidien, les athlètes élites, les écoles, … de façon aussi professionnelle que l’organigramme sportif en place. Après mûre réflexion, j’ai décidé de relever ce challenge et je remercie messieurs Bayat, Hendrickx, De Cuyper et Hens pour la confiance qui m’est donnée.

Du côté du Racing de Charleroi, le club est à ce jour sain, stabilisé sportivement et administrativement. Pour le vacant au sein du Racing de Charleroi, c’est mon épouse Véronique Rogge qui reprend les fonctions administratives et fédérales au sein du club. Outre mon épouse, le Racing de Charleroi a également un nouveau président de l’école des jeunes, monsieur Gilles Camberlin, homme de grande valeur humaine et un plus pour le club. Côté sportif, Sabino Boccuzi, Philippe Thibaut, Salvatore Lenti, Xavier Thiry,Taib Matmati, Angelo Codutti, Fabrice Lebrun, Fabrizio Emma et j’en passe, quelle Dream Team pour une club de D2 amateur !!

 

Je suis fier d’avoir contribué à rassembler tant de personnes de grande valeur humaine, les remercie tous de leur confiance et souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison. Mention spéciale à Sabino Boccuzi avec qui j’ai passé deux années de folie et de pur plaisir. Et bien sûr je serai toujours là pour un conseil ou une aide au Racing de Charleroi.

 

Marcel Gevart

Facebook RCCF

Suivez-nous sur Twitter

Merci à nos partenaires pour la saison 2016-2017